MISSIONS D’ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE

L'assistant à maitrise d'ouvrage représente le maître d'ouvrage à l'égard de tous les tiers. Il fédère et anime l'équipe constituée par tous les acteurs de la construction en vue de réaliser l'ouvrage, efficacement, dans le respect de la triptyque qualité / coût / délai.
L'action d’EILAD vise à simplifier et à alléger les tâches du maître d'ouvrage. Celui-ci est informé et valide toutes les étapes clés du projet.
Le respect du programme, des coûts et des délais est le résultat d’un travail permanent de l’assistant AMO pour lequel il est nécessaire de mesurer les écarts entre l’état du projet et les données initiales de base du maître d’ouvrage. Les indicateurs de mesure d’écart pour ces trois données sont : le programme (Qualité), le budget global (Coût), la Date de livraison (Délai).

Choix du concepteur

Définir les compétences attendues de l’équipe, les critères et les rendus de la consultation. Etablir le Dossier de Consultation (AAPC – RC, AE, CCAP, pièces annexes …)
Analyse des candidatures et offres.
Assistance pour l’attribution et la mise au point du marché.
Accompagnement spécifique en cas de procédure concours.


Suivi du projet en phase conception

Veiller à la cohérence constante du projet du maitre d’oeuvre avec les attentes du maitre d’ouvrage, durant les étapes de conception (ESQ, APS, APD, PRO, DCE° (contrôle technico-financière).
Adapter, le cas échéant, le programme en fonction des arbitrages du Maitre d’ouvrage.
Assister le Maitre d’ouvrage dans la constitution et le dépôt des autorisations administratives..


Consultation des entreprises

Assistance sur consultation des entreprises. Rédaction des pièces administratives, analyse recevabilité administrative, aide à la préparation des marchés.


Accompagnement sur la phase travaux

Etablir un rapport périodique sur la vie du chantier, suivi du budget et du planning d’opération en phase travaux.
Alerter sur les glissements qualitatifs, calendaires et budgétaires.
Contrôler les travaux modificatifs et supplémentaires en termes techniques et financiers.
Interface avec tous les intervenants pour les besoins du projet.