L'assistant à maitrise d'ouvrage représente le maître d'ouvrage à l'égard de tous les tiers. Il fédère et anime l'équipe constituée par tous les acteurs de la construction en vue de réaliser l'ouvrage, efficacement, dans le respect de la triptyque qualité / coût / délai.
L'action d’EILAD vise à simplifier et à alléger les tâches du maître d'ouvrage. Celui-ci est informé et valide toutes les étapes clés du projet.
Le respect du programme, des coûts et des délais est le résultat d’un travail permanent de l’assistant AMO pour lequel il est nécessaire de mesurer les écarts entre l’état du projet et les données initiales de base du maître d’ouvrage. Les indicateurs de mesure d’écart pour ces trois données sont : le programme (Qualité), le budget global (Coût), la Date de livraison (Délai).
Définir les compétences attendues de l’équipe, les critères et les rendus de la consultation. Etablir le Dossier de Consultation (AAPC – RC, AE, CCAP, pièces annexes …)
Analyse des candidatures et offres
Assistance pour l’attribution et la mise au point du marché
Accompagnement spécifique en cas de procédure concours
Préparer les DCE pour les autres intervenants nécessaires au projet : bureau de contrôle, Coordonnateur SPS, coordonnateur SSI, OPC, diagnostics plomb, DAAT, parasitaire, étude de sol, assurance DO et TRC ..
Rapport d’analyse des offres.
Interface avec les intervenants pour les besoins du projet.
Veiller à la cohérence constante du projet du maitre d’œuvre avec les attentes du maitre d’ouvrage, durant les étapes de conception (ESQ, APS, APD, PRO, DCE (contrôle technico-financière)
Adapter, le cas échéant, le programme en fonction des arbitrages du Maitre d’ouvrage.
Assister le Maitre d’ouvrage dans la constitution et le dépôt des autorisations administratives.
Rédaction des pièces administratives,
Analyse recevabilité administrative,
Aide à la préparation des marchés.
Etablir un rapport périodique sur la vie du chantier, suivi du budget et du planning d’opération en phase travaux.
Alerter sur les glissements qualitatifs, calendaires et budgétaires.
Contrôler les travaux modificatifs et supplémentaires en termes techniques et financiers.
Interface avec tous les intervenants pour les besoins du projet.
Accompagner le Maitre d’ouvrage dans la formulation de ses propres réserves et veiller à leur bonne prise en compte par le Maitre d’œuvre.
Le conseiller sur les modalités de réception appropriées (délai de levée de réserves, propositions de réfaction, démarche contentieuse, etc.).
Suivre la levée des réserves.
Suivi de la GPA
Au-delà du suivi du bilan financier d’opération, contrôler les situations des entreprises études et travaux
Contrôle des DGD
Recherche de subventions…
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.